Quelle eau choisir pour remplir votre piscine?

Une fois la piscine montée, vous pouvez la remplir d’eau. Utilisez de préférence de l’eau de pluie ou de l’eau de distribution. Ne remplissez pas votre piscine à l’aide d’eau souterraine: elle contient généralement trop de fer et provoque une coloration brune de l’eau. 

Image
Banner sample

Remplir la piscine d'eau de pluie 

Utiliser de l’eau de pluie est la meilleure option. Il convient toutefois de tenir compte de quelques éléments. L’eau de pluie est trop douce et son alcalinité est trop faible. Vous pourrez régler ce souci à l’aide du produit BSI Alkalinity Up. De plus, l’eau de pluie est légèrement acide, avec un pH de 6,8. Utilisez BSI pH Up pour augmenter le pH de votre eau. Si l’alcalinité est correcte, le pH de l’eau reste stable et vous évitez les importantes fluctuations du taux d’acidité de l’eau (après la pluie, etc.). 

Remplir la piscine d'eau de distribution 

L’eau de distribution contient généralement beaucoup de calcaire. La dureté de l’eau est donc importante. Plus elle est élevée, plus les dépôts de calcaire sont fréquents sur les parois (rugosités), dans les filtres et installations, etc. Vous pouvez neutraliser le calcaire dans l’eau grâce à BSI Calc Free.

Attention: cette étape doit être répétée au remplissage initial et lors de chaque remplissage supplémentaire.

Conseil pour le remplissage de votre piscine 

  • Démarrez le traitement de l’eau immédiatement après le remplissage. 

Après le remplissage, l’eau est claire et doit absolument le rester. N’attendez donc pas pour commencer le traitement. 

  • Attention au surdosage. 

Il vaut mieux réaliser un test de plus, que mettre trop de produits dans la piscine!